Le CNRS célèbre la science dans toute la France
Evènement
Du 4 au 13 octobre, les personnels du CNRS, qui fête cette année ses 80 ans, se mobilisent pour la Fête de la science 2019.
Des milliers de scientifiques partageront avec le public leur enthousiasme pour les sciences, les techniques et les innovations à travers de multiples expériences, conférences, festivals ou encore visites de laboratoires. Une opportunité pour mieux comprendre la science et ses enjeux et mieux appréhender le monde qui nous entoure.
- Les scientifiques d’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère et du Morbihan vous proposent une programmation généraliste (actualités scientifiques en histoire des sciences, environnement, innovations numériques, astronomie...) s’articulant autour de nombreux ateliers, expositions, conférences, projections et visites.
- En Pays-de-la-Loire, les scientifiques vous proposent cette année de raconter la science et d’imaginer l’avenir, à travers trois thématiques régionales : l’égalité homme-femme, la transition énergétique, et le progrès scientifique et technique.