Emmanuelle Malésys est nommée déléguée régionale par intérim du CNRS en Bretagne et Pays de la Loire depuis le 1er juin 2024
Diplômée en droit européen et propriété industrielle, Emmanuelle Malésys a débuté sa carrière au sein d’un cabinet de conseil et management de projets de recherche en télécommunications.
Désireuse de s’investir dans l’accompagnement des chercheurs au sein d’un organisme national, elle intègre le CNRS en 2011 au sein du Service Partenariat et Valorisation (SPV) de la Délégation Bretagne-Pays-de-la-Loire. Lauréate d’un concours externe en 2012, elle a occupé le poste de responsable adjointe avant de prendre les fonctions de responsable du SPV en 2019.
Dans le cadre d’une évolution significative de l’écosystème de l’innovation, elle a travaillé à la restructuration d’une équipe dont l’effectif a doublé entre 2012 et 2023, avec l’objectif constant d’adapter l’offre de service aux besoins des laboratoires.
Le 1er décembre 2023, elle est recrutée en tant que déléguée régionale adjointe. Suite au départ de Gabrielle Inguscio, le 1er juin 2024, Emmanuelle Malésys est nommée déléguée régionale par intérim jusqu’à la prise de poste de la prochaine déléguée régionale, Muriel Sinanidès, le 1er janvier 2025.