Les échappées inattendues - Du paysage à la peau, exploration des frontières de la mue
Le littoral, lieu de vie ancien et marqueur de notre futur climatique ; la peau, fragile frontière entre notre organisme et l’environnement ; le paysage, lieu naturel ou industriel et témoin de nos sociétés en constante mutation : trois regards de scientifiques et d’artistes qui explorent ensemble les frontières de la mue.
Le Festival RESSAC accueille les Echappées inattendues, la science racontée par le CNRS, le temps d'une micro-conférence « Du paysage à la peau, exploration des frontières de la mue » le 22 mars 2024 de 11H30 à 12H15. Au programme :
- La photographie, témoin des transformations avec Julie Hascoët, photographe de terrain, indépendante, co-fondatrice et co-responsable de Zines of the Zone.
- Un autre regard sur les transformations de la peau avec Nicolas Lebonvallet, enseignant chercheur au Laboratoire de neurosciences de Brest
- Les transformations des paysages côtiers avec Pierre Stéphan, chargé de recherches CNRS au laboratoire Littoral, Environnement, Télédétection, Géomatique (LETG, CNRS/Nantes Université/Université de Bretagne Occidentale/Université Rennes 2)
Cette micro conférence s'inscrit dans la programmation du festival RESSAC, qui se déroulera à Brest du 19 au 23 mars 2024.
Explorer, expérimenter, débattre, cultiver sa curiosité !
Les Échappées inattendues, la science racontée par le CNRS, ce sont des invitations à l’exploration, à la découverte à travers la rencontre et le partage avec des scientifiques. Le temps d’une soirée, d’un débat ou de quelques minutes seulement, elles proposent de questionner notre société, ses transitions, l’état de connaissances, les grands enjeux planétaires, l’innovation, et plus encore.
Assister à d'autres Echappées inattendues :