Le palmarès des médailles CNRS 2022 en Bretagne et Pays de la Loire
Chaque année, l’attribution des médailles du CNRS célèbre les chercheurs et chercheuses et les agents qui contribuent de manière exceptionnelle au dynamisme et à la renommée de l'institution.
4 lauréates et lauréat ont été nommés en Bretagne et Pays de la Loire.
Lauréate et lauréat de la médaille de bronze 2022
La médaille de bronze récompense le premier travail d'un chercheur ou d'une chercheuse prometteur dans son domaine.
- Nathalie GABORIT - L'institut du thorax (ITX-lab - CNRS/Inserm/Nantes Université) - Délégation Bretagne et Pays de la Loire - Institut des sciences biologiques (INSB).
- Claudio PACCHIEROTTI - Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA - CNRS/Université de Rennes 1) - Délégation Bretagne et Pays de la Loire - Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I).
Lauréates de la médaille de cristal 2022
La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d'appui à la recherche.
- Nathalie LE BRIS - Écosystèmes, biodiversité, évolution (ECOBIO - CNRS/Université de Rennes 1) - Délégation Bretagne et Pays de la Loire - Institut écologie et environnement (INEE).
- Gaëlle POIGNAND - Laboratoire d'acoustique de l'université du Mans (LAUM - CNRS/Le Mans Université) - Délégation Bretagne et Pays de la Loire - Institut des sciences de l'ingénierie et des systèmes (INSIS).
Christelle JOZET-ALVES, maître de conférences à l'Université Caen Normandie au sein du laboratoire Éthologie animale & humaine (Ethos, CNRS/Université Caen Normandie/Université Rennes 1) - Délégation Normandie - Institut des sciences biologiques (INSB), lauréate d'une médaille de bronze 2022.